Nos amours distancés

Le dernier single de Johanne Gabriel en achat sur BeeLion Record

Nos amours distancés

2,00 
  • Nos amours distancés - Beelion Record
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin.

Juste après la sortie en octobre 2020 de son album «L’appel des sirènes», Johanne Gabriel revient avec un nouveau single «Nos amours distancés»

Un titre très inspiré par la période de restrictions, qui évoque autant la cruelle distance lointaine géographique que celle plus courte, imposée par les mesure barrières, entre deux êtres, au final toujours unis par leurs sentiments, transcendés par le manque de l’autre, grâce aux souvenirs et la technologie. Le texte ciselé reste néanmoins emprunté d’espoir, et parle à tout un chacun. Le tout est porté par une musique résolument entrainante, une mélodie efficace, une voix forte et éraillée, avec une orchestration acoustique, bien que composée par le biais de la MAO.

On retrouve ici l’univers bien planté de Johanne : le contraste saisissant entre des textes souvent graves et profonds, et une musicalité aux harmonies riches qui prend le contrepied, rythmée, voire enjouée.

Le duo prolifique formé par Johanne Gabriel, auteure-compositrice-interprète, et Stéphanie Loisel au mix-Mastering, s’est retrouvé pour ce single sous la création d’un studio et label, Beelion Record, et ont entamé d’ores et déjà l’enregistrement d’un album à venir très prochainement.
Le tournage du clip est prévu pour la fin du mois de mai 2021.

Acheter ce single